News > Warcraft 1&2 sur GOG : Launcher, bonus, sauvegarde cloud, langues... On fait le tour !

Warcraft 1&2 sur GOG : Launcher, bonus, sauvegarde cloud, langues... On fait le tour !

Jeudi 28 mars 2019 à 16h52 par JudgeHype - 8

Maintenant que l'on peut acheter un bundle comprenant Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II: Battle.net Edition, c'est un peu la fête chez les fans de RTS. Cependant, vous avez probablement des questions sur le fonctionnement des jeux sur les PC modernes. Quels sont les avantages proposés par GOG, la plateforme de vente choisie par Blizzard ?


Warcraft 1&2 tourneront-ils correctement sur votre PC ?

Oui, sans problème. Les jeux sont compatibles Windows 7, 8 et 10. Le 1er Warcraft est également compatible Mac OS X (10.11+). Le second était compatible MAC à l'époque, GOG proposera peut-être prochainement cette version aussi.


Warcraft: Orcs and Humans

Dans la pratique, Warcraft: Orcs and Humans utilise un DOSBox. Il va donc émuler l'environnement DOS pour vous permettre de jouer. C'est super simple, vous n'avez rien à faire. Cela débute par un launcher vous proposant de lancer Warcraft: Orcs and Humans, d'aller voir les options ou de sortir du DOSBox. Si vous choisissez le 1, le jeu se lance en plein écran.

Si vous préférez jouer en fenêtré, il suffit de sortir du programme sans le fermer (via la touche Windows par exemple), le DOSBox repassera automatiquement avec une fenêtre de 640x480

Le Launcher de Warcraft I vous renvoie directement dans les années 90

En plein écran, ça pixellise pas mal mais ça a son côté pratique. Mais si vous voulez, vous pouvez repasser en fenêtré.


Warcraft II : Battle.net Edition

Cette fois, vous avez un launcher plus complet, à la manière de ce qu'on a connu pour Diablo. Avec lui, vous pouvez décider de lancer War2 en version GOG, laquelle supporte les hautes résolutions et le multijoueur en LAN. Vous pouvez également jouer avec le War2 d'origine, jouable sur Battle.net avec les graphismes originaux.

Ensuite, on trouve "Video Settings", lequel ouvre une fenêtre DirectX qui vous permet de modifier une ribambelle d'options : plein écran, fenêtré, synchronisation verticale, correction gamma, antialiasing, filtrage anisotrope.

Enfin, vous pouvez changer le CD Key. Lorsque vous achetez le jeu chez GOG, vous recevez automatiquement un CD Key que vous pouvez retrouver dans votre compte sur le site. Il faut aller dans votre liste des jeux, cliquer sur War2 puis aller dans "Plus d'actions".


Quels sont les bonus offerts avec les jeux ?

Pour Warcraft: Orcs and Humans, vous recevez le manuel et la bande son dans les formats MP3, WAV et FLAC. Pour Warcraft II: Battle.net Edition, vous recevez le manuel, des fonds d'écran et des dizaines de cartes créées par la communauté.


GOG Galaxy ? C'est quoi ?

GOG propose de télécharger le client de chaque jeu séparément, sans DRM. Cependant, si vous souhaitez que les jeux soient maintenus à jour automatiquement, l'installation de GOG Galaxy est une option. Il s'agit du client de la boutique, de la même manière que vous installez le client Blizzard ou Steam.

L'avantage, c'est que vous pouvez plus facilement gérer certaines options, télécharger des bonus, consulter les forums, etc. Si vous comptez régulièrement jouer à Warcraft I et Warcraft II et que vous avez déjà craqué pour Diablo, c'est l'option que je vous recommande. Voici un screenshot d'une partie de l'interface.


La sauvegarde Cloud

GOG Galaxy permet de sauvegarder dans le cloud l'état d'avancement de vos parties Warcraft et Warcraft II. Cela prend quelques secondes au lancement des jeux, mais vous pouvez aussi le désactiver si vous le souhaitez. Pratique pour ne pas perdre votre avancée ou si vous jouez depuis plusieurs PC.


Pourquoi les jeux sont-ils exclusivement disponibles en anglais ?

Warcraft: Orcs and Humans n'a jamais été traduit en français. Il est donc normal que le jeu soit encore en anglais.

Warcraft II: Battle.net Edition est bien sorti en français. Il est donc probable qu'il s'agisse d'un problème de timing pour GOG. Aucune version localisée n'est disponible actuellement, mais on peut s'attendre à ce que ce soit le cas à l'avenir. La version française devrait arriver prochainement.

Update du 3 avril : Warcraft II est à présent disponible en français !

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 33.946 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.