Fonctionnement de l'IA pour la construction, les déplacements et les combats

Comprendre et vaincre l'intelligence artificielle de Warcraft: Orcs and Humans

L'intelligence artificielle de Warcraft: Orcs and Humans est assez limitée. Voici des astuces qui vous permettront de mieux la comprendre et de vous faciliter la vie quand vous jouez contre l'IA, que ce soit lors de la campagne ou sur une carte pour une bataille lancée juste pour le plaisir.


Construction

  • L'IA dispose de ressources illimitées. Ses peons sont là pour le plaisir et, en réalité, ne ramènent aucune pièce d'or ou morceau de bois utile à la construction de sa base. Ils ont néanmoins un impact pour vous puisqu'ils peuvent vider une mine d'or que vous auriez potentiellement pu utiliser.
  • L'IA donne ne construit pas de bâtiments supplémentaires par rapport à ceux dont elle dispose en début de la partie. Elle reconstruira sa ville de la même façon, encore et encore, au fur et à mesure que vous détruirez ses structures. Ses peons reconstruiront d'ailleurs toujours les bâtiments selon un ordre défini : 
    1. Town Hall
    2. Farm(s)
    3. Barracks
    4. Temple
    5. Tower
    6. Lumber Mill
    7. Blacksmith
    8. Kennel
    9. Unités


Déplacements et combats

  • Privilégiez les attaques à distance. L'IA ne gère pas bien vos unités qui attaquent à longue portée.
  • L'IA envoie ses unités en quasi ligne droite. Si elle rencontre un obstacle, tel un mur, l'unité va s'arrêter un instant avant de prendre une autre direction, et pas toujours la meilleure. L'ordinateur ne cherchera jamais à vous contourner autrement que par la route qu'il a décidé d'emprunter en premier lieu. Si cela arrive, c'est purement aléatoire.
  • L'IA envoie régulièrement une ou plusieurs unités à l'attaque de votre ville. Au début de la campagne, il s'agit d'une seule unité. Plus loin, le nombre augmente. Dans son camp, ses défenseurs resteront sur place jusqu'à ce que vous les attaquiez. De plus, une fois éliminées, les défenses ne sont pas fabriquées à nouveau, vous aurez donc le champ libre la prochaine fois.
  • L'IA sait toujours où se trouve votre ville. Elle n'a pas besoin d'envoyer ses hommes en repérage ailleurs sur la carte. Ses troupes vous trouveront systématiquement du premier coup (et toujours par le même chemin). Cela signifie que si vous défendez correctement les zones de passages de troupes, cela vous facilitera grandement la tâche.
  • Méfiez-vous de la microgestion de la magie par l'ordinateur. Celle-ci est plus performante car l'IA peut lancer des sorts très rapidement. Cela vous oblige à être plus méfiant lorsque vous êtes face aux lanceurs de sorts. Cependant, nous ne sommes pas dans un haut niveau d'intelligence artificielle, n'oubliez pas que le jeu est sorti en 1994 ;)
  • Vos unités riposteront à une attaque de façon claire et précise. Si votre Knight est attaqué par un Spearman, il voudra lui rendre la monnaie de sa pièce, même si d'autres unités ennemis sont plus proches et qu'il aurait été plus efficace de les attaquer. L'ordinateur agit parfois un peu différemment et peu changer de cible, mais vos unités répondront systématiquement aux attaques de la même façon.
  • Lorsqu'une unité, que ce soit la vôtre ou celle de l'ordinateur, se trouve entre deux bâtiments, il choisira toujours celui qu'il va attaquer selon un ordre prédéfini. Par exemple, si le Town Hall et la Tower sont à la même distance d'un Grunt, ce dernier attaquera systématiquement le Town Hall, même si la Tower est en feu et qu'il ne lui reste que 15 points de vie. si par contre une unité vient à l'attaquer, elle deviendra sa priorité absolue. Mais voici tout de même la liste des priorités des bâtiments:
    1. Town Hall
    2. Church/Temple
    3. Farm
    4. Tower
    5. Barracks
    6. Kennel
    7. Blacksmith
    8. Lumber Mill

Cette page a été créée le 15 mars 2019 à 11h06
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 42.829 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.