Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne Orc niveau 6 : Sunnyglade

Guide Campagne Orc niveau 6 : Sunnyglade

Objectifs

  • Raser la ville de Sunnyglade et capturer la tour.


Stratégie

La mission se déroule en deux parties. La première consiste à bâtir un camp suffisamment solide que pour résister aux attaques des humains. La seconde nécessitera l'envoi de troupes pour effacer toute résistance de Sunnyglade et détruire les bâtiments de la cité, à l'exception d'une tour située à l'ouest que les Orcs souhaitent étudier de près.

Dès le lancement de la partie, envoyez des peons vers la mine située à l'ouest. Votre ville sera régulièrement la proie d'attaque venant de Sunnyglade, vous devez donc prévoir des défenses. Cela concerne aussi l'ouest de la mine, placez-y donc un Raider de manière à voir arriver les ennemis. De manière générale, vous bénéficierez grandement de voir débarquer les ennemis de loin, dégagez donc le brouillard de guerre de plusieurs endroits de la partie sud de la carte, histoire de ne pas être surpris par des archers ou catapultes adverses.

Lancez la construction d'un Barracks et d'un Lumber Mill. Fabriquez des Spearmen et des Raiders et disséminez-les un peu partout autour de votre campement et près de la mine, cela vous permettra de repousser l'envahisseur.

Quand vous avez suffisamment d'unité, envoyez des peons vers la mine située à l'ouest, près de l'eau. Là encore, prévoyez d'y mettre deux ou trois Raiders qui repousseront efficacement les Clerics et Conjurers que l'ordinateur ne manquera pas de vous envoyer.

Désormais, il est temps de sécuriser le pont menant vers la partie supérieure de la carte. Envoyez-y les unités suivantes:

  • Trois catapultes : Elles canarderont les archers qui tentent de traverser.
  • Quatre Spearmen : Ils viendront à bout des unités trop rapides pour les catapultes.
  • Trois Raiders : Ils interviendront au cas où des catapultes ennemies pointerait le bout de leur nez. Le Raider est en effet capable d'éviter les projectiles grâce à sa grande vitesse de déplacement.

Maintenant que votre défense est parfaite, vous pouvez envisager l'attaque de Sunnyglade. Si vous avez besoin d'une autre mine d'or, sachez que celle de droite est accessible sans problème puisque la zone est sécurisée.

Votre armée est déjà conséquente et vous n'avez guère qu'à y ajouter quelques Grunts. Si vous avez eu le temps d'effectuer vos recherches au niveau de l'amélioration des armures/armes, c'est parfait, sinon prenez le temps de le faire. Bien évidemment, vous avez aussi besoin d'un ou deux Necrolytes pour lever le brouillard de guerre et dévoiler Sunnyglade. Cela vous permettra de mieux viser et d'éviter de bombarder la tour qui doit rester en place.

Une fois le pont passé, envoyez vos Raiders vers la droite pour tuer les trois Footman qui s'y trouvent. Les gardes de la cité ne réagiront pas, c'est toujours ça de pris. Ensuite, avancez vers la ville en postant vos catapultes derrière, avec vos Spearmen bien protégés par vos Grunts et Raiders. Dispersez-vous un minimum de manière à bien couvrir la zone, puis commencez à bombardez les Barracks. Les défenses s'activeront et les Archers et Knights fonceront sur vous. Mais vos Spearmen pourront les éliminer.

Vous pouvez ensuite demander à vos catapultes et Spearmen de détruire les bâtiments, mais méfiez-vous qu'ils ne s'attaquent à la tour. Elle doit rester intacte. Dans le doute, faites reculez ces unités, c'est ce que je vous conseille de faire. Cela vous permettra d'utiliser vos Grunts/Raiders et ainsi de détruire les bâtiments un par un.


Cette page a été créée le 18 mars 2019 à 21h31
Cette page a été mise à jour le 19 mars 2019 à 14h58
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 18.505 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.