Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 5 : The Forest of Elwynn

Guide Campagne des Humains niveau 5 : The Forest of Elwynn

Objectifs

  • Détruire les Orcs et leur base


Stratégie

Nous voici dans une mission assez classique, à savoir que vous devez développer votre propre base et aller défoncer celle des Orcs sans être submerger par les attaques répétées de ceux-ci pendant votre développement.

Vous commencez dans le coin inférieur droit de la carte. Envoyez immédiatement un paysan chercher de l'or et l'autre du bois. La mine la plus proche est au sud, mais elle est cachée par les arbres. Vous pouvez éventuellement faire un trou dans ceux-ci pour raccourcir les trajets de vos travailleurs, bien que l'avantage ne sera pas monumental non plus. Deux autres mines d'or sont accessibles, l'une au nord (assez proche), l'autre à l'ouest (plus éloignée). Vous les viderez de leur contenu dans cet ordre.

Si vous regardez la carte de près, vous constaterez qu'elle est divisée en deux parties à peu près égales et que le seul point d'accès entre les deux est situé vers le centre gauche. C'est par là que les Orcs lanceront leurs attaques, vous allez donc immédiatement y envoyer vos premiers défenseurs, à savoir un Knight, deux Footmen et deux Archers. Nul besoin de placer des défenses ailleurs. Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer vos nouvelles troupes vers ce point de passage. C'est primordial pour éviter de voir vos paysans mourir à petit feu.

La stratégie à employer est relativement simple. Fabriquez des Archers, Knights et Clerics afin d'avoir une maîtrise complète du passage entre les arbres. L'un de vos Knights va servir d'appât aux Orcs, lesquels le suivront et tomberont dans le piège de vos Archers. Les Clerics sont là pour soigner les unités qui en ont besoin, ce qui vous permet d'allouer vos ressources à l'amélioration de l'armure et des dégâts de vos unités.

La recherche de Far Seeing est utile également puisqu'elle vous permettra de regarder où se trouve exactement la base et quelles sont les forces en présence. Je vous rappelle que vous affaiblirez l'ordinateur petit à petit en envoyant votre Knight, unité rapide et résistante. Vous devrez d'abord provoquer de nombreux Spearmen, puis des Raiders. Ces troupes ne seront pas recrées par l'ordinateur. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez vous attaquer à la base proprement dite. 

Pour accélérer les choses, vous pouvez très bien avancer vos Archers/Clerics afin que vos Knights aient moins de chemin à faire. Une fois que la base est affaiblie, foncez avec toutes vos troupes, vous ne devriez en faire qu'une bouchée, d'autant plus que vous aurez eu l'occasion de fabriquer d'autres unités dans votre base. Privilégiez d'ailleurs des Knights, ils sont plus forts que les Footmen. Pour lancer l'attaque, prévoyez 4 Knights, 7-8 Archers et deux Clerics pour soigner vos unités. Concentrez vos tirs vers les Barracks/Temple, pour couper court aux éventuels renforts que l'IA aurait envie de faire. Plus les secondes s'égrènent, plus vous avancerez vers la victoire.


Cette page a été créée le 22 mars 2019 à 11h10
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2019 à 11h02
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 28.074 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.