Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne Orc niveau 9 : Northern Ewlynn Forest

Guide Campagne Orc niveau 9 : Northern Ewlynn Forest

Objectifs

  • Détruire les deux avant-postes Humains


Stratégie

Dans cette 9ème mission de la campagne des Orcs, on recommence à zigouiller les humains. Cette fois, c'est même la fête puisque vous allez devoir raser deux avant-postes de ce qu'on appellera l'Alliance quelques années plus tard.

Petit état des lieux. Vous êtes isolé dans le coin supérieur droite la carte. À proximité se trouvent deux mines d'or. Plus loin, deux ponts mènent d'un côté à l'ouest, vers le premier campement des humains, et de l'autre au sud.

La première chose à faire est d'établir une défense solide, car vous allez être harcelé de scorpions, principalement issus de la base de gauche. Envoyez donc deux ou trois Spearmen qui permettront de sécuriser les lieux, ce qui sera d'autant plus important que vous aurez besoin d'envoyer des peons vers la mine d'or ouest.

La première mine à utiliser sera néanmoins celle située au sud-est. L'idéal sera, à terme, de déboiser autour de la mine afin de raccourcir au maximum le trajet des peons. Cela les exposera également moins aux unités ennemies. En d'autres mots, tirez une ligne droite entre votre base et la mine, puis abattez les arbres qui sont dans le passage.

Au fil des minutes, vous devez déployer une armée conséquente. Une nouvelle fois, elle sera beaucoup basée sur des Spearmen, unité diablement efficace dans Warcraft. Deux escouades devront être élaborées, avec aussi 6-7 Raiders et 2-3 Catapultes. Si vous le souhaitez, ajoutez 2-3 Grunts mais ils ne sont pas indispensables. Une escouade partira vers l'ouest, l'autre vers le sud.

Vos Necrolytes vous permettront de lancer Dark Vision pour lever le brouillard de guerre sur les ponts et les camps ennemis. Par contre, évitez d'effectuer des recherches pour Cloud of Poison et Unholy Armor, c'est cher et pas spécialement utile dans le cas présent.

Dès que votre première escouade est prête, envoyez-là s'occuper du camp ouest. Le pont est peu gardé, seules deux unités vous y attendent. Avancez ensuite pour que vos catapultes tuent les Footman/Knights, puis attaquez-vous à la ville elle-même. Le plus important sera de couper la fabrication des unités, privilégiez donc la destruction des Barracks/Tower. Lorsque la ville est détruite, placez vos troupes tout en bas de la carte, devant le pont menant à la seconde ville.

Votre seconde escouade est probablement prête et a pu sécuriser le pont à l'est, lequel était gardé par 4 unités humaines. Vous pouvez soit lancer l'attaque directement, soit attirer quelques unités à vous pour les éliminer avant d'entrer en ville. Idem côté ouest.

Vu les forces en présence, l'attaque ne devrait pas vous poser de soucis. S'il vous reste des Necrolytes, ces derniers pourront invoquer des squelettes pour créer un surnombre encore plus conséquent, mais aussi servir de chair à canon pour les humains, pendant que vos vraies unités se chargent du travail.


Cette page a été créée le 19 mars 2019 à 13h26
Cette page a été mise à jour le 19 mars 2019 à 14h59
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 42.829 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.