Warcraft : Orcs and Humans, c'est quoi ?

Warcraft : Orcs and Humans

Warcraft: Orcs and Humans est un jeu de stratégie en temps réel sorti en 1994 chez Interplay et développé par Blizzard. Si d'autres titres ont apporté leur pierre à l'édifice des RTS, Warcraft est considéré comme l'un des précurseurs des jeux de stratégie en temps réel modernes.

Le jeu se compose d'une campagne solo, voire même deux en réalité. Vous avez en effet le choix entre la campagne des Humains et celle des Orcs. Le principe est classique, à savoir que vous devez à chaque fois bâtir votre base, fabriquer des unités, les améliorer et vaincre la base adverse. L'histoire concerne l'invasion d'Azeroth par les Orcs, et la volonté des Humains de repousser cet envahisseur à la peau verte.

Pour développer votre base, vous disposez de peons qui vont récolter l'or et le bois, éléments indispensables de votre économie. L'interface est archaïque car mine de rien, on parle d'un jeu sorti au milieu des années 90. Néanmoins, vous constaterez qu'on trouve vite ses marques et même si les graphismes sont en 640x480 et que ça pique un peu les yeux, Warcraft reste tout à fait jouable de nos jours.

Warcraft: Orcs and Humans propose un mode escarmouche qui permet de prolonger la durée de vie, en jouant contre l'ordinateur ou d'autres joueurs. Il est le bienvenu car la campagne se clôture rapidement si tant est que vous êtes un habitué des RTS modernes. 

Le jeu est exclusivement disponible en version anglaise et n'est plus distribué par Blizzard. On le trouve aisément sur les sites d'abandonware. Le premier Warcraft sera également bientôt disponible chez GOG, dans une nouvelle version aisément jouable sur les PC actuels. Dans le cas contraire, il vous faudra passer par une DOS BOX, ce qui en soi n'a rien de bien compliqué.

Warcraft: Orcs and Humans sera suivi en 1995 par la sortie de Warcraft II: Tides of Darkness. Le second opus bénéficiera d'une extension intitulée Beyond the Dark Portal l'année suivante, puis de Warcraft: Reign of Chaos en 2002.


Configuration requise

C'est plus pour l'anecdote qu'autre chose ;)

 PCMAC
CPUIntel i386Motorola 68030 (68040 recommandé)
OSPC MS-DOS 5.0System 7.0 (7.1 ou supérieur recommandé)
RAM4 MB8 MB
LECTEURDisquette 3.5" ou Lecteur CD-Rom 1xLecteur CD-Rom 2x
VIDEOVGA256 couleurs
SONAdlib, General MIDI, Pro Audio Spectrum, Sound Blaster, Sound Blaster 16, Sound Blaster ProSound Manager (3.1 ou supérieur recommandé)
PÉRIPHÉRIQUESClavier et sourisClavier et souris
MULTIJOUEURInternet, IPX, Modem, Null-modem cable LAN, Modem, Null-modem cable 



Cette page a été créée le 15 mars 2019 à 14h20
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Meliw #491
Posté le samedi 16 mars 2019 à 10h27  -  #1
0

Les macs qui doivent doubler la RAM pour afficher 256 couleurs LUL


edit : j'ai appris que la version mac avait de meilleurs graphismes. Mes excuses aux mac users qui une fois de plus forment l'élite parmi les élites. 

- Message édité le 22/3/2019 à 20:38 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 28.069 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.