Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 11 : Rockard and Stonard

Guide Campagne des Humains niveau 11 : Rockard and Stonard

Objectifs

  • Détruire les villages de Rockard et Stonard


Stratégie

Pour mener à bien cette mission, vous devez vaincre deux camps Orcs. La difficulté se trouve dans la première moitié de la partie, à savoir que vous devez tenir jusqu’au moment où vous aurez la possibilité d'invoquer des Élémentaires d'Eau. Ce sont eux qui vous sauveront la mise ^^

Notez que la mine d'or qui se trouve à deux pas de votre camp suffira pour l'ensemble de la partie (elle dispose de mémoire de 30.000 Or). Vous n'avez pas besoin de vous casser la tête à explorer la carte à la recherche d'autres lieux de récolte d'or.

Votre base sera la cible d'attaques répétées sur trois fronts:

  • Point 1 : Au sud-est de votre base. Les ennemis feront tout le tour du marécage pour vous frapper par-là.
  • Point 2 : Au nord-ouest de votre base, entre le marécage et les arbres.
  • Point 3 : Au nord de votre base.

La première attaque aura lieu au point 1. Ensuite, les frappes iront d'un à l'autre, les plus grosses arrivant par le nord de votre camp.

Vous devez immédiatement envoyer vos paysans récolter de l'or (au moins 3) et du bois (1 suffit). Envoyez un Knight, un Footman et deux Archers au point 1 afin de repousser la première attaque. Au début, vous ferez face à des Spearmen et Raiders, mais à un moment donné, une Catapulte fera le déplacement, ce qui peut être dévastateur.

Le point 2 sera le plus vicieux car des Warlocks pourront discrètement se pointer et balancer un Cloud of Poison. Si vos bâtiments peuvent survivre à cette attaque, ce n'est pas le cas de vos unités, bougez-les donc immédiatement si jamais elles se trouvent dans le nuage rose. Quand au point 3, attendez-vous à des vagues régulières d'ennemis. 

Tout cela signifie que dès le début de la partie, vous serez mis sous pression et il faut savoir d'où vient le vent. Envoyez donc des araignées pour dégager le brouillard de guerre autour du marécage, ainsi qu'au nord de votre campement... mais pas trop pour ne pas attirer les Orcs qui se baladent loin de leur village (voir image ci-contre).

Construisez rapidement un Blacksmith afin d'avoir accès à des Catapultes. Leur portée vous sera très utile et vous débutez d'ailleurs la partie avec l'une d'elles. Placez-là de façon stratégique afin qu'elle puisse rapidement couvrir les points 2 et 3. Le Cleric à votre disposition devra soigner vos Knights et votre Catapulte entre les assauts.

Dès que votre Blacksmith est terminé, lancez la construction d'une Tower. Vous pourrez ainsi prévoir la fabrication de Conjurers, ainsi que la recherche Major Summoning. Attention, cette dernière coûte 3000 Gold, il vous faudra donc avoir confiance en vos défenses en place et ne pas être à quelques secondes près. Pour défendre votre ville, je vous conseille de prévoir 4-5 Catapultes, éléments que vous devrez disposez un peu partout avant de vous lancer dans vos Conjurers, sauf si vous avez suffisamment d'or pour faire le tout en même temps.

Perso, je n'ai pas eu besoin d'effectuer les améliorations de dégâts/armures, ni de créer des Knights/Footmen/Clerics. Tout au plus ais-je fabriquer un ou deux Archers en début de partie. Je me suis donc basé sur les Catapultes et les unités présentes au début, avec le Cleric pour soigner les unités majeures. Vous disposez de pas mal d'or au début du jeu, ce qui n'est pas négligeable.

Dès que vous avez vos Conjurers, surveillez de près leur mana. Lorsqu'il est à fond, invoquez un élémentaire d'eau. Gardez-le près de votre base pour vous aider à la défendre. Ne groupez pas vos Conjurers en un seul point, dispersez-les un minimum pour éviter qu'ils ne tombent au sein d'un nuage de poison.

À présent, l'idée est de faire des groupes de 4 élémentaires afin de les envoyer vers les bases ennemies. Pour ma part, vers la fin de la partie, j'avais 8 Conjurers qui en invoquaient en boucle. J'ai perdu pas mal d'unités en défense, mais rien de grave puisque les Water Elementals constituaient ma force de frappe principale. Un groupe de 4 d'entre-eux ne fera qu'une bouchée d'une escouade Orc, même si vous verrez que parfois, vous encaisserez pas mal de dégâts. Deux groupes suffiront pour venir à bout de la base située à l'est, la première à détruire.

Une fois la ville est rasée, envoyez vos élémentaires à l'ouest afin qu'ils débutent le travail de sape. Lorsqu'un groupe d'élémentaires est tué, vous pouvez en envoyer un autre immédiatement. À chaque fois, vous avancerez de manière conséquente et l'ennemi ne sera plus capable de vous attaquer.

Le plus difficile sera de tenir jusqu'à ce que vous ayez vos Conjurers. Ensuite, vous pourrez respirer plus tranquillement et terminer la mission en roue libre. Vous devez "simplement" être attentifs aux attaques, je me souviens notamment d'avoir du combattre un démon, unité puissante qu'il faut vaincre le plus rapidement possible.

Le Cloud of Poison est assez violent. Votre salut viendra des Water Elementals.


Cette page a été créée le 25 mars 2019 à 15h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 28.073 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.