Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 6 : Northshire Abbey

Guide Campagne des Humains niveau 6 : Northshire Abbey

Objectifs

  • Sauvez l'abbaye et tuez les traîtres


Stratégie

Attention, mission difficile. Vous débutez la partie avec 4 Knights, 4 Footmen et 4 Archers. Votre premier objectif sera de traverser le pont et de foncer vers l'abbaye le plus rapidement possible. Celle-ci subit en effet les assauts de rebelles humains et vous devez tout faire pour sauver le plus de bâtiments possibles.

Votre efficacité lors de cette première intervention va déterminer la difficulté de la suite des événements. En effet, si vous devez rebâtir plusieurs bâtiments, vous aurez plus de mal à défendre la zone et inverser la tendance.

Sachez tout de même que vous ne pourrez pas faire de miracles. Le Lumber Mill sera forcément détruit, mais vous pouvez tenter de sauver les Stables/Barracks. Je vous invite à réduire la vitesse du jeu de façon à pouvoir microgérer au mieux le combat. Une fois la ville sauvée, remettez le jeu en vitesse normale.

Maintenant que les rebelles sont morts, il faut préparer votre défense. La base ennemie est située dans le coin supérieur droit et va vous envoyer des troupes régulièrement. Elles passeront soit par le nord, soit par l'est. 

Dans tous les cas, vous ne devez pas traîner, commencez avec deux paysans pour récupérer de l'or et du bois rapidement. La première mine se trouve juste au nord, elle est facile d'accès. Envoyez un Knight faire le tour du lac qui est tout proche, cela vous permettra de voir venir les ennemis de loin. La mine d'or de droite vous sera utile car elle est assez proche, mais plusieurs escouades ennemies passeront par là, il faudra donc penser à défendre la zone.

Puisqu'on parle de défense, sachez qu'il faudra forcément déployer des unités pour bloquer les humains qui tenteront de s'introduire chez vous (souvent des Knights/Archers/Clerics). Utilisez en premier lieu les Knights/Archers/Footman qui ont survécu à l'attaque initiale en les plaçant à gauche et à droite du lac, et notamment à côté de la mine pour éviter que vos paysans soient harcelés lorsque vous en aurez besoin. Votre adversaire enverra notamment des scorpions, mais vos Archers devraient en faire une bouchée. Si jamais vous avez l'occasion d'envoyer vos Knights s'occuper des Conjurers qui les invoquent, c'est parfait.

Vous allez avoir besoin de beaucoup d'or, vous devez donc prévoir suffisamment de paysans pour en accumuler le plus rapidement possible. Fabriquez un ou deux Clerics afin de pouvoir découvrir la base ennemie avec Far Seeing. Ceci vous sera utile pour voir si des Catapultes vont arriver chez vous. Celles-ci sont extrêmement dangereuses, évitez donc de grouper vos troupes en un seul endroit, sinon elles peuvent faire un carnage dans vos rangs. L'avantage, c'est que vous aussi vous pouvez construire ces catapultes. Prévoyez-en au moins deux que vous pouvez placer en lieu et place de la mine d'or qui doit désormais avoir disparu. Cet emplacement aura pour avantage que les catapultes pourront aussi participer à la défense si jamais des ennemis parviennent à passer par la droite. Pour vaincre les catapultes ennemies, il faut bien observer quand elles arrivent et envoyer un Knight pour en venir à bout, sa vitesse de déplacement lui permettant d'éviter les projectiles.

Lorsque vos ressources le permettent, améliorez vos dégâts et armures, en débutant par les flèches. Désormais, il faut penser à frapper la base ennemie. Avancez vos troupes vers le nord au niveau de la mine d'or située à gauche du lac. Il est possible que des peons ennemis soient occupés à miner à cet endroit, zigouillez-les tous. Cela signifie que votre adversaire va finir par manquer de ressources, ce qui ralentira sa cadence de production d'unités. Envoyez un Knight pour attirer les premiers défenseurs et ramenez-le vers vos Archers/Catapultes, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez profondément affaibli l'ordinateur.

Maintenant, il faut porter le coup final. Avancez avec vos Knights/Archers/Clerics/Catapultes (prévoyez au moins 12 unités, voire 15) et occupez-vous en premier lieu de la Caserne, puis de la Tour. Si vous avez suffisamment affaibli la base auparavant, la résistance devrait être limitée, et à vous la victoire.


Cette page a été créée le 22 mars 2019 à 11h10
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 18.505 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.