Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 8 : Medivh's Tower

Guide Campagne des Humains niveau 8 : Medivh's Tower

Objectifs

  • Tuez Medivh et toutes les créatures de la tour.


Stratégie

En voici une mission amusante ! Vous êtes dans ce qui ressemble à un donjon mais qui s'avère être la Tour de Medivh. Dans le premier Warcraft, le monsieur est simplement le responsable de l'arrivée des Orcs en Azeroth, il faut donc le mettre hors d'état de nuire.

Pour ce faire, vous disposez d'une grosse escouade de Footmen, Archers, Knights et Clerics. C'est tout ce dont vous disposez pour remporter la partie, soyez donc aux petits oignons pour eux. Après chaque bataille, faites les comptes (essayez de perdre le moins d'unités possibles car certains combats à venir sont chauds) et soignez tout le monde. Vous avez tout le temps dont vous avez besoin, attendez donc que le mana de vos Clerics se régénèrent pour soigner votre armée.

Vous combattrez plusieurs types d'ennemis lors de cette 8ème mission:;

  • Élémentaires de feu : Ils sont rapides et endommagent les ennemis autour d'eux. Ils font très mal, deux explosions suffisent pour tuer vos unités en dehors des Knights.
  • Squelettes : Pas bien méchants, vos Archers en viendront à bout aisément. Le hic, c'est qu'ils accompagnent un Élémentaire de Feu ^^
  • Slimes : Tant que vous ne pullez pas les 9 slimes que vous devez vaincre d'un coup, vous ne devriez pas être inquiété.
  • Démon : Si vous avez jouez les Orcs, vous savez de quoi ils sont capables. C'est l'unité la plus puissante du jeu, elle frappe fort et dispose de beaucoup de points de vie. Ils sont capables de tuer en un coup pratiquement tout le monde.
  • Medivh : Accompagné de ses araignées, Medivh envoie des boules de feu à longue portée et à une cadence élevée. C'est un adversaire plus que redoutable et vous ne devez pas l'affronter si vous avez perdu 70% de vos troupes lors de la mission.

Le premier combat vous mettra aux prises avec un élémentaire de feu. Il est seul, envoyez donc un Knight pour le provoquer et l'amener près de vos Archers. Demandez ensuite à tous vos Knights de taper dessus jusqu'à ce qu'il meurt. Vous ne devriez perdre aucune unité car l'élémentaire a besoin de trois explosions pour tuer un Knight, et vous devez l'avoir tué avant la 3ème explosion ^^

Une fois votre troupe soignée, direction le second élémentaire de feu. Le principe est identique, si ce n'est qu'il est accompagné par trois squelettes. Vous devez donc aligner vos archers de manière à ce qu'ils puissent tendre un piège aux squelettes dans une partie de couloir plus étroite qu'une autre. Placez vos Knights devant vos Archers et envoyer-en un pour provoquer tout ce beau monde. Une nouvelle fois, tout le monde devrait survivre. Surtout vos Footmen d'ailleurs puisqu'ils attendent sagement leur tour à l'arrière. Ils seront surtout utiles vers la fin du niveau.

Passons maintenant aux slimes. Une reprend le même principe, à savoir que vous prévoyez une ligne d'Archers qui canarderont les slimes que vos Knights seront allés provoquer. Rien de bien compliqué ici, d'autant plus que les slimes ne font pas beaucoup de dégâts. Dans la mesure du possible, divisez le groupe de slimes en deux.

Le quatrième combat vous met aux prises avec des araignées. Envoyez vos 4 Knights et soignez-le avec vos Clerics. Tout devrait bien se passer ;)

Passons maintenant à la dernière salle, assez grande. Votre 5ème combat met en scène un élémentaire de feu et trois squelettes. Faites comme précédemment, en tendant un piège à Archers juste à l'entrée de la grande salle, tout près d'où vous avez affronté les araignées. Envoyez un Knight provoquer tout le monde et hop, vous savez ce qu'il vous reste à faire. À ce stade, vous n'avez idéalement perdu aucune unité.

Le 6ème combat est le plus délicat car il est composé d'un élémentaire de feu et d'un démon. Évitez de rush dans la pièce, car la porte ne laisse entrer qu'une seule unité à la fois et le démon fait tellement de dégâts que vous pourriez le regretter. Arrangez-vous plutôt pour disséminer vos Archers un peu plus bas dans les couloirs, avec trois Knights devant eux. Ensuite, utilisez un Knight pour briser la porte et provoquer l'élémentaire. L'objectif est de permettre à vos archers de frapper l'élémentaire de loin, et de l'achever avec vos Knights. Soignez ces derniers avec vos Clerics rapidement car le démon devrait suivre dans la foulée. Vos footmen pourront intervenir sur le démon, donc réveillez-les. Lors de la bataille, il ne fait aucun doute que vous perdrez des combattants. Rien de plus normal...

L'ultime combat vous oppose à Medivh, entouré de ses araignées. Leur nombre varie d'une partie à l'autre, le combat peut donc être plus ou moins difficile. Dans tous les cas, la chose à faire est de rusher à mort vers Medivh avec toutes vos troupes, et de le tuer rapidement. Il lance beaucoup de boules de feu et plus il a de cible à attaquer, plus vous avez de chances de le vaincre rapidement. Surveillez la porte pour ne pas qu'une unité bloque l'arrivée de ses coéquipiers. Vous devrez peut-être tuer des araignées pour atteindre Medivh, tout dépendra de la situation. Vos Clerics pourront être utilisés pour soigner vos Knights, vous devriez encore en avoir deux pour ce dernier combat. Et voilà le travail !


Cette page a été créée le 22 mars 2019 à 14h08
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2019 à 11h15
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Furby #168
Posté le mardi 26 mars 2019 à 18h30  -  #1
1

C'est le genre de missions qu'il manquait dans le deuxième opus, l'exploration d'un donjon.


Membre
Danicela #892
Posté le dimanche 31 mars 2019 à 16h12  -  #2
0

Il y avait quelques missions sans construction de base comme avec Cho'Gall + la première dans l'extension à la fois côté Humain et Orc, mais celle que je retiens surtout est l'exploration du Tombeau de Sargeras, même si le tileset et l'aspect des unités n'y font pas penser, le lore suggère que c'est une sorte de donjon ^^


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 18.506 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.