Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne Orc niveau 12 : Stormwind Keep

Guide Campagne Orc niveau 12 : Stormwind Keep

Objectifs

  • Détruisez le château de Stormwind et tuez tous les humains


Stratégie

Cette mission est probablement la plus difficile de la campagne de Warcraft: Orcs and Humans. Vous débutez en effet avec un petit campement, là où les humains disposent de trois villes fortifiées, avec le château de Stormwind point de mire et des défenses colossales. Ajoutez à cela que vous devrez gérer l'attaque de Knights à intervalles réguliers, ainsi que celle d'Archers invisibles qui apparaîtront au milieu de votre camp, et vous comprendrez que vous avez du pain sur la planche.

Cependant, avec une stratégie adéquate, la mission n'est pas si délicate à appréhender. La première chose à faire est évidemment d'envoyer vos péons à la mine d'or, et d'en fabriquer un autre pour récolter du bois. 

Ensuite, il vient naturellement à l'esprit de bloquer l'accès aux deux ponts à l'est et au sud de votre base. Cependant, cette technique nécessite de rester défensif pendant de longues, très longues minutes. Vous allez en effet devoir fabriquer une quinzaine de Spearmen, ainsi que des Raiders et Catapultes, pour sécuriser les deux lieux, sans compter que vous ne laisserez jamais votre base sans aucune défense.

Afin que la mission ne s'éternise pas, vous allez une nouvelle fois vous reposer sur l'incroyable efficacité des démons. Ce sera l'unité la plus importante. Partons donc sur le principe que la meilleure défense, c'est l'attaque ^^

Puisque vous disposez de Raiders et de Catapultes, vous allez les envoyer vers le sud. Arrêtez vos catapultes entre les arbres, au niveau de la route, puis envoyez un Raider provoquer vos ennemis. Ce sont pas moins de 10 unités qui vous attendent, mais vous pouvez les pull en deux ou trois fois. Votre Raider ne sera pas touché et vos Catapultes se feront un plaisir de zigouiller vos ennemis. Au pire, vous perdrez un Raider et une Catapulte dans la bataille, mais l'objectif est surtout de réduire les défenses de la cité sud pour l'instant. N'oubliez pas que l'ordinateur ne reconstruit jamais ses défenseurs ;)

Pendant que vous vous occupez de cela, ne manquez pas de construire vos bâtiments et d'effectuer vos recherches, en priorité pour vos Spearmens (dégâts/armure). Ce sont eux qui serviront de défense pour les Archers/Knights qui vous rendront visite. Des Water Elementals seront également de la partie, vous devez donc constamment avoir au moins un démon disponible dans votre ville pour s'assurer de faire face à un tel adversaire. C'est pourquoi il est conseillé de toujours garder un ou deux Warlocks dans votre base. Des Warlocks, vous allez de toute façon en avoir besoin de 8, donc votre Tower tournera à plein régime. Vous devrez en effet mener des batailles sur plusieurs fronts et comme il faut patienter que la régénération du mana fasse son oeuvre, mieux vaut avoir deux Warlocks en plus qu'en moins ^^

Dès que vous le pouvez, envoyez deux Démons vers la cité sud, lesquels viendront prêter main forte à la Catapulte et au Raider qui doivent toujours être dans le coin. La Catapulte restera en arrière, tandis que les Démons s'occuperont des quelques unités encore en vie. Les Paysans vont et viennent, la mine d'or se trouvant dans le coin inférieur gauche de la carte. N'hésitez donc pas à envoyer un Raider ou un Démon à cet endroit pour éliminer les travailleurs, sinon ils tenteront de rebâtir la ville. Au pire, laissez une unité au centre de la ville afin qu'elle élimine les paysans petit à petit, cela peut se faire à peu près tout seul.

Les minutes passent et vous devez disposer de plusieurs Warlocks. Vous pouvez donc (ou avez déjà) frapper la cité située dans le coin supérieur droit. Là encore, ce sont deux démons qui se chargeront d'affaiblir les défenses petit à petit. Si des unités ennemis sont placées derrière des murs, je vous rappelle que vos démons ne feront qu'une bouchée de ceux-ci, pas besoin d'en faire le tour et d'entrer la porte ;)

Si vous avez les ressources nécessaires, vous pouvez aussi envoyer une ou deux catapultes pour seconder les démons, mais l'envoi d'autres unités est inutiles. Le fait d'attaquer rapidement les villes permettra de subir moins d'attaque sur votre propre base, et ainsi ne pas devoir faire face à d'innombrables Water Elementals puisque vous tuerez petit à petit les Conjureurs de l'Alliance. Comme toujours, essayez de privilégier la destruction des Barracks/Towers afin de stopper l'arrivée de nouvelles unités.

Lorsqu'une cité est à peu près raser, n'hésitez pas à y envoyer deux Warlocks. Cela vous permettra de rapprocher les démons de leur cible. D'ailleurs, surveillez constamment le mana de tous vos Warlocks. Dès que l'un d'entre-eux en a la possibilité, invoquez un Démon, que ce soit à titre défensif ou offensif. 

La cité de Stormwind, avec son château au centre, est bien défendue par des Knights, Footmen, Conjureurs, Archers et Catapultes. Cependant, vos Démons, aidés idéalement d'une ou deux catapultes agissant en arrière-plan, vont user les défenses humaines. Au bout de quelques minutes, vos ennemis n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, si tant qu'est que vous ne leur avez pas arrachés. Le château en lui-même est résistant, mais puisque les défenseurs s'écroulent les uns après les autres, votre victoire ne fait plus aucun doute. Elle interviendra après la disparition de la dernière unité humaine.


Cette page a été créée le 19 mars 2019 à 14h46
Cette page a été mise à jour le 19 mars 2019 à 14h59
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 42.829 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.