Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 7 : Sunnyglade

Guide Campagne des Humains niveau 7 : Sunnyglade

Objectifs

  • Sauvez les paysans et tuez les Orcs


Stratégie

Cette mission peut s'avérer assez frustrante selon la stratégie que vous allez adopter. Mais avant de vous expliquer comment en venir à bout assez facilement (je suis trop fort ^^), voici l'état des lieux.

Vous débutez la partie au nord-ouest, avec une petite base et les unités suivantes : 1 Catapulte, 2 Clerics, 4 Knights et 4 Archers. Comme vous pouvez le constater, vous n'avez aucun Paysan et pour couronner le tout, vous n'avez pas suffisamment d'or que pour en fabriquer un.

Par contre, six paysans sont emprisonnés à l'est. La solution la plus logique est donc d'aller les libérer, puis de faire évoluer votre base, effectuer vos améliorations, etc. Le hic, c'est que votre camp va être non seulement la cible des ennemis, mais en plus, libérer les paysans n'est pas une mince affaire car ils ne disposent que de très peu de points de vie. Cinq Orcs vous attendent autour de l'enclos et s'ils leur prend l'envie de frapper les paysans, une seule frappe suffira pour les tuer...

Pour la petit histoire, sache qu'à la sortie de Warcraft, un bug empêchait même de mener la mission à bout sans utiliser de code de triche, la faute à un script qui ordonnait à tous les orcs d'attaquer votre base dès que vous tentiez de libérer les paysans. Il a fallu attendre le patch 1.13 pour qu'elle soit enfin faisable normalement.

Dans la stratégie que je vous propose d'adopter, vous n'avez pas besoin de libérer d'hommes... Elle est donc utilisable pour toutes les versions de Warcraft.

Commencez par diviser votre petite armée en deux groupes. Le premier restera en ville et servira à défendre celle-ci. Je ne suis pas persuadé que la perte de votre base entraîne celle de la mission, mais toujours est-il que j'ai laissé un Cleric, deux Knights et un Archer, bref de quoi venir à bout de ce que va vous envoyer l'ordinateur. Il aime notamment laisser un Warlock qui va envoyer des vagues de spiders pour détruire vos bâtiments, mais aussi parfois d'autres unités. Votre petite escouade pourra ainsi les repousser, et votre Cleric servira à soigner vos unités.

Il vous reste donc une seconde escouade composée de 2 Knights, 4 Archers, 1 Cleric et 1 Catapulte. Vous allez les faire descendre vers le sud en longeant la gauche de la carte. Longez le lac et arrêtez-vous pour établir une ligne d'archers, un peu comme sur le screenshot ci-dessous. L'idée est d'envoyer l'un de vos Knights chercher les unités ennemies, puis les ramener dans le piège que vous aurez tendu. Votre Cleric sera là pour soigner les Knights et la Catapulte. Soyez par contre attentif à vos Archers afin qu'ils ne soient pas endommagés. Leur portée étant plus grande que celles des Spearmen, cela leur offre aussi un avantage face à ces derniers.

Commencez par attirer le groupe de trois Spearmen qui se trouve près de la mine d'or. Puis, passez aux deux Grunts qui sont à l'autre mine d'or. Il est possible que vous provoquiez une ou deux unités supplémentaires, comme un Raider, mais le principe est identique, revenez vers vos Archers/Catapulte pour tuer vos ennemis. Faites la même chose avec les unités qui se trouvent autour des paysans emprisonnés. L'idée est de vider la carte de toute unité qui pourrait venir vous embêter. Si besoin, ralentissez la vitesse du jeu pour microgérer au mieux.

Il est maintenant temps de s'occuper de la ville Orc. Pour ma part, j'ai attaqué par l'est, via la mine d'or où se trouvaient les 3 Spearmen dont je vous ai parlé. Préparez vos Archers et votre Catapulte en les plaçant au niveau de la mine, puis envoyez votre Knight chercher quelques ennemis.

Dès que la voie est libre, foncez vers la ville et demandez à vos unités de détruire en priorité les bâtiments qui construisent des unités, de manière à couper l'herbe sous le pied de l'IA. Vous terminerez avec les peons, puis vous occuperez des derniers bâtiments.

Soyez attentif à votre base, elle aura besoin de temps à autre de votre attention afin de vaincre les ennemis qui viendront vous attaquer. Sincèrement, il se peut que la défense de la ville ne soit pas nécessaire, mais je l'ai naturellement défendue. J'ai perdu quelques structures au passage par manque de surveillance, mais cela n'a pas prêté à conséquence pour le reste de la mission.

Je pense que cette technique permet de clôturer la mission plus rapidement que si vous tentez de libérer les paysans pour bâtir une ville, faire évoluer vos unités et tout le bazar habituel.


Cette page a été créée le 22 mars 2019 à 13h34
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 56.424 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.