Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 12 : Black Rock Spire

Guide Campagne des Humains niveau 12 : Black Rock Spire

Objectifs

  • Détruire le Mont Rochenoire et tous les Orcs


Stratégie

De prime abord, la carte ci-contre a de quoi faire peur. Avec trois camps prêts à vous envoyer des assauts répétés, vous pouvez penser que les Orcs ne vont faire qu'une bouchée de votre base. Mais c'est bien vite mettre de côté votre microgestion de progamer ^^

Non mais je rigole, pas besoin de 6 bras pour microgérer vos unités et vaincre les Orcs. La première chose à faire est d'analyser calmement la situation. Votre base est située au sud-est de la carte. Autour de vous, une mine d'or, un marécage et une forêt. Le seul chemin menant chez vous est un espace relativement étroit entre les arbres et le marécage.

En défendant correctement ce point de passage, votre base et vos paysans ne courront pas le moindre danger. Et c'est exactement ce que vous allez faire.

Commencez par envoyer un paysan collecter du bois, tandis que les trois autres partent récupérer de l'or. Au total, vous fabriquerez deux ou trois travailleurs supplémentaires, tous dédiés à l'or.

Vos unités de défense se présentent comme suit:

  • Trois Knights
  • Deux Catapultes
  • Un Footman
  • Trois Archers
  • Un Cleric
  • Un Conjureur

Tout ce beau monde va se placer au point d'étranglement. Placez une catapulte à gauche et l'autre à droite. Vos Knights/Footman seront en première ligne, tandis que vos Archers formeront une ligne bien droite. Derrière, votre Cleric soignera les unités endommagées, tandis que le Conjureur sera parfait pour invoquer un Élémentaire d'Eau, unité très puissante. Pas besoin d'envoyer votre Footman trop loin pour lever le brouillard de guerre, on se concentre sur la défense pour l'instant.

Dans votre base, lancez la fabrication de 3-4 Archers supplémentaires et effectuez très rapidement les deux améliorations de flèches. Construisez un Blacksmith, puis fabriquez une catapulte supplémentaire. Et voilà, votre défense est suffisante, un peu à la manière de ce que j'ai fait et que vous pouvez voir ci-dessous.

La fabrication de Footmen/Knights n'est pas nécessaire, ou du moins je n'en ai pas eu besoin. Les Archers/Catapultes ont suffit à repousser tout le monde, y compris un démon. Les Orcs n'envoient jamais 10 unités d'un coup, c'est "relativement" léger.

Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur vos Conjurers. Vous avez bien entendu pensé à construire une Tower. Pas besoin d'effectuer la recherche Major Summoning, vos Conjurers disposent du sortilège immédiatement. L'idée est d'avoir 8 Conjurers au total, de manière à pouvoir créer des escouades de 4 Water Elementals.

Lorsque vous en avez 4, vous pouvez sortir de votre camp et vous attaquer à la première base au nord-ouest. Une quinzaine d'unités en assurent la défense, et il peut y avoir une ou deux catapultes. Vous risquez donc d'avoir besoin de 8 élémentaires d'eau au total pour vider la zone et vous débarrasser des peons et bâtiments principaux. Comme toujours, concentrez-vous sur ceux qui fabriquent des unités (Barracks/Tower).

Les assauts des Orcs vont se poursuivre, mais votre défense tiendra bon. Méfiez-vous simplement des Cloud of Poison et Unholy Armor qui peuvent être bien embêtants. L’invincibilité, vous la rencontrerez aussi lors de vos avancées dans les camps ennemis. Lorsqu'une unité ne peut pas être tuée, passez à une autre. Privilégiez les Warlocks/Catapultes, surtout que ces dernières peuvent faire extrêmement mal à vos élémentaires.

La seconde base à prendre sera celle située à l'ouest. Là encore, envoyez vos élémentaires faire le boulot par groupe de quatre. La réussite de la mission n'est désormais qu'une question de temps. Dès lors que vous avez bien débuté la partie et que votre défense est solide, la partie est déjà gagnée ;)

La troisième et dernière base est au nord-ouest. C'est là que se trouve Black Rock Spire, le Mont Rochenoire. Il est ultra bien gardé et ce sont vos assauts répétés qui vont user les Orcs. Petit à petit, ils ne pourront plus défendre la base et vous pourrez vous en prendre aux bâtiments, avec le Mont Rochenoire lui-même en ligne de mire... 

Et voilà, vous venez de sauver le royaume d'Azeroth !


Cette page a été créée le 25 mars 2019 à 22h11
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 18.516 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.