Solution des campagnes Orcs et Humans > Campagne des Humains niveau 9 : The Black Morass

Guide Campagne des Humains niveau 9 : The Black Morass

Objectifs

  • Détruire les Orcs


Stratégie

La région du Noir marécage est divisée en trois. Deux zones sont détenues par les Orcs, tandis que la troisième, située sur le côté droit de la carte, est entre vos mains.

Vous allez devoir faire évoluer votre base tout en défendant votre position, puis vous pourrez passer à l'attaque.

Dès le début de la partie, envoyez vos troupes armées vers le nord. L'idée est de sécuriser le pont au centre de la carte. C'est le seul endroit par lequel les Orcs peuvent passer, c'est donc un point d'étranglement naturel dont vous pourrez abuser pendant toute la durée de la partie, ou presque.

Le pont est gardé par trois Grunts, mais vos Chevaliers/Archers/Footman en viendront à bout sans trop de souci. Ensuite, placez vos Knights devant vos Archers pour les protéger et envoyer le Footman faire un peu de repérage. Ne l'envoyez pas trop loin, l'idée est simplement de voir arriver les ennemis à l'avance.

Pendant ce temps, vos paysans récolteront du bois et de l'or, mais commenceront aussi à étendre votre ville. Bâtissez dès que possible un Lumber Mill afin de démarrer la fabrication d'Archers. Vous devrez en faire beaucoup pour sécuriser le pont. Regardez toujours les troupes en provenant ces villes Orcs, car il y aura parfois des Catapultes. Or, celles-ci peuvent faire un carnage parmi vos troupes, et fortement ralentir votre progression, voire créer une brèche et vous poser de sacrés soucis au niveau défensif.

Si tout se passe bien, vous pourrez éviter de voir débarquer des ennemis dans votre zone, mais ce ne sera pas chose aisée. N'hésitez donc pas à réduire un peu la vitesse du jeu pour avoir le temps de réagir. Si des Warlocks passent, ils lanceront leur Cloud of Poison. Si cela arrive, attendez que le poison soit dissipé avant de réparer vos bâtiments, et évitez d'y envoyer des unités, le poison fait mal.

Faites vite afin de pouvoir disposer de Clerics et de Catapultes. Les premiers permettront de soigner les unités blessées plutôt que de les remplacer, et ainsi d'économiser des ressources. Comme toujours, les Knights serviront de barrière et ce sont eux qui seront soignés. Les catapultes faciliteront grandement du pont, et vous permettront de prendre l'ascendant sur vos adversaires. C'est à partir de là que vous pourrez attirer les ennemis de la base sud-ouest vers le pont, de manière à l'affaiblir avant d'y envoyer vos troupes pour une extermination totale. Pour attirer les ennemis vers le pont, rien ne vous empêche d'utiliser les scoprions des Conjurers que vous aurez pris soin de fabriquer. Ces derniers seront également très utiles pour balancer des Rain of Fire.

Comme vous le constater, vous avez beaucoup d'unités différentes à fabriquer/améliorer. Une fois la première base Orc mise hors d'état de nuire, vous pourrez profiter d'une éventuelle mine d'or encore disponible. Toutes vos forces peuvent maintenant se diriger vers le pont menant à la base au nord. Elle est mieux défendue mais ne pourra plus rien contre vous. Envoyez des scorpions ou un Knight chercher quelques défenseurs et ramenez ceux-ci vers vos Archers/Catapultes. Ensuite, envoyez vos forces dans la base, elle ne pourra pas grand chose face à vous.


Cette page a été créée le 25 mars 2019 à 10h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 42.830 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.