Campagne Orc niveau 5 : The Red Ridge Mountains

JudgeHype | Mise à jour 19/03/2019 à 14h58 - 18/03/2019 à 17h19 - 0

Guide Campagne Orc niveau 5 : The Red Ridge Mountains

Objectifs

  • Sauvez l'avant-poste et détruisez tous les humains


Stratégie

Maintenant que Griselda est morte, voilà que vous apprenez qu'un avant-poste des Orcs est la proie des humains. Il faut donc le sécuriser rapidement avant qu'ils n'aient tout détruit.

Vous débutez la partie avec 4 Raiders, 4 Grunts et 4 Spearmen. Envoyez en premier lieu les Grunts/Spearmen. Ils sont en effet plus lents que les Raiders et il faut que tout le monde arrive en même temps. Si vous envoyez vos Raiders avant les autres, ils risquent de se faire zigouiller trop rapidement.

Dès votre arrivée, privilégiez la sécurisation de vos Barracks et Lumber Mill. Cela vous permettra d'économiser un peu de bois/or, sans quoi vous serez obligé de les reconstruire.

Afin de minimiser vos pertes, tentez (les commandes de Warcraft I ne sont pas toujours pratiques je vous l'accorde) de garder une formation standard avec vos Spearmen derrière vos Grunts. Notez que l'ordinateur va utiliser des Clerics au cours de cette mission. Eliminez-les en priorité afin d'éviter qu'ils soignent leurs copains.

Une fois la base entre vos mains, fabriquez des peons (4-5) pour miner de l'or et récupérer du bois (1-2). Vous pourrez ensuite relancer la fabrication de votre armée, avec en priorité des Spearmen et les améliorations qui leur sont liées. L'idée est de les envoyer ensuite aux deux ponts situés au centre de la carte, l'un à gauche, l'autre à droite, afin d'empêcher les humains d'attaquer à nouveau votre ville. Cela vous permettra d'avoir le champ libre dans la partie sud de la carte, et donc de disposer de trois mines d'or accessibles à vos peons.  Comptez six à sept Spearmen de chaque côté et remplacez ceux qui meurent après les attaques. Méfiez-vous des archers car ils ont une meilleure portée que les Spearmen. Si vous avez des soucis, demandez à un Raider d'attirer Archers auprès de vos lanciers.

Poursuivez la construction de nouveaux bâtiments, y compris la Tour afin d'avoir accès aux Necrolytes et à Raise Dead. Vous pourrez en effet invoquer des squelettes qui serviront de chair à canon lorsque vous attaquerez la base ennemie.

Une fois votre armée prête (pensez au Kennel pour améliorer vos Raiders), avec donc beaucoup de Spearmen des deux côtés, mais aussi quelques Grunts/Raiders/Necrolyte, il est temps de passer à l'action. Envoyez vos troupes à l'assaut du campement, toujours avec vos Spearmen en arrière plan. Vous pouvez d'ailleurs utiliser un Raider pour attirer les ennemis. Vos lanciers feront un carnage, profitez-en pour invoquer des squelettes et ainsi submerger les humains. Une fois les forces humaines éliminées, la victoire sera à vous.


Cette page a été mise à jour le 19 mars 2019 à 14h58
Cette page a été créée le 18 mars 2019 à 17h19
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft : 522.909 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.